Parlement : le député Aurélien Pradié, vice-président de la commission d'enquête sur l'inclusion des élèves handicapés

  • Le député du Lot, Aurélien  Pradié va coprésider une commission d'enquête qui durera 6 mois.
     
Le député du Lot, Aurélien Pradié va coprésider une commission d'enquête qui durera 6 mois.DDM- MARC SALVET

Mardi 12 mars, le député  de la première circonscription  du Lot, Aurélien Pradié (LR) a été désigné vice-président de la commission d'enquête sur l'inclusion des élèves handicapés  à l'école  et l’université de la République. 

Quatorze ans après la loi majeure du 11 février 2005 sur le handicap, portée par Jacques Chirac. « La scolarisation des enfants et adolescents en situation de handicap a connu une forte augmentation depuis l’entrée en vigueur de la loi du 11 février 2005 pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées. Beaucoup de situations restent très difficiles. Certains enfants sont sans aucune solution » précise le député du Lot.

Une mission de six mois

« Comme je le fais déjà depuis bientôt 2 ans à l’Assemblée Nationale, en ayant notamment porté une Proposition de Loi en faveur de l’inclusion des élèves en situation de handicap, et à travers mon Tour de France du Handicap, je vais continuer à m’impliquer pleinement dans cette Commission d’enquête pour faire avancer cette grande cause du handicap qui nous concerne tous. C’est une exigence pour nos valeurs républicaines qui doit dépasser les clivages » affirme Aurélien Pradié. Cette nouvelle mission nationale durera 6 mois.

Article de Jean-Michel Fabre de LADEPECHE.fr

Lien permanent 0 commentaire 0 commentaire Imprimer

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel