Les écoliers découvrent le monde du handicap

Certains s'essayent au tir à l'arc.

Certains s'essayent au tir à l'arc.

Du mardi 23 au vendredi 24 avril, la Fédération Partir organisait pour les enfants du centre de loisirs, les journées «Bouge ton regard – le monde extraordinaire», en partenariat avec l'Itep de Massip. Un exercice de sensibilisation au handicap porté par Timothée Bourget, qui se déroulait dans la cour et les préaux de l'école Chapou, avec une incursion mercredi au sein de l'Itep de Massip.

«Ces quatre journées doivent permettre à chaque enfant de découvrir le monde du handicap, ou monde extraordinaire, explique Timothée. Il s'agit d'aborder cette découverte par le biais d'ateliers ludiques encadrés par des personnes en situation de handicap, avec qui les enfants pourront échanger, et trouver réponse aux questions qu'ils pourraient se poser.

Notre objectif est de casser l'appréhension provoquée par la différence et la méconnaissance du handicap, afin de permettre à chaque enfant d'avoir un autre regard sur les personnes handicapées, voire de se mettre ou s'imaginer à leur place».

Durant ces quatre jours, les enfants ont pu découvrir la langue des signes, se déplacer en fauteuil, tirer à la sarbacane, s'essayer au cécifoot, aux sports adaptés, etc.

Ce vendredi, le foyer de vie Marie Gouyen de Rignac proposait une activité boccia (sport de boules) et tir à l'arc.

Article de LADEPECHE.fr

Lien permanent Catégories : Handicapé 0 commentaire 0 commentaire Imprimer

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel