Lot. Un partenariat européen autour du handicap au lycée des Territoires de Cahors Le Montat

 
Réunion de préparation du partenariat entre les professeurs du lycée des territoires de Cahors Le Montat et d’Espagne. (©Lycée des Territoires)

Grâce à un financement Erasmus + obtenu pendant l’été 2019, les élèves de la filière « Service à la Personne » du lycée des Territoires de Cahors – Le Montat, dans le Lot, vont développer un échange avec des élèves espagnols scolarisés dans une filière équivalente.

Le lycée des Territoires de Cahors Le Montat et l'IES de Iznalloz en Espagne vont travailler ensemble autour du handicap et de la formation professionnelle.

La prise en charge du handicap

L’équipe pédagogique du Lycée des Territoires qui a élaboré ce projet souhaitait travailler sur la thématique de la prise en charge du handicap dans les enseignements au niveau européen. Thématique fortement développée dans la filière « service à la personne » du lycée, elle est également un élément fort des enseignements dispensés au sein de l’IES Montes Orientales situé à Iznalloz en Espagne.

C’est donc très logiquement que les deux établissements se sont rapprochés pour monter un projet de partenariat stratégique autour du handicap et de la formation professionnelle.

D’ores et déjà une rencontre préparatoire a eu lieu cet été entre les deux référentes du projet : Séverine Malique et Manuela Navio

Pour lire la suite de l'article d'actu.fr , veuillez, cliquer ici

Lien permanent Catégories : Handicapé 0 commentaire 0 commentaire Imprimer

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel