Considéré comme personne vulnérable, vous n'avez pas pu consulter votre médecin ou réaliser des examens médicaux pendant le confinement ? Vous avez besoin d'être accompagné pendant cette période de déconfinement ? Une consultation particulière avec son médecin traitant est accessible aux personnes reconnues à risque de développer une forme grave de Covid-19 et aux personnes prises en charge pour une affection de longue durée (ALD).
- Page 2
-
-
Lettre N°36, suivi de l'actualité politique du 3 juin 2020
Cette lettre mensuelle de l'actualité politique présente l’état d’avancement des principales réformes législatives, le suivi général de l’actualité politique et les positions l'actions d’APF France handicap.
Lettre N° 36 du 3 juin 2020
actualité politique APF 2020_06_03.pdf
Ces informations sont mises à jour sur www.reflexe-handicap.org
-
Le "monde d'après" d'APF France handicap
La crise du Covid-19 doit nous mener à penser, à créer une société autour d’enjeux majeurs, notamment sur l'environnement et l'écologie.
Un sujet développé dans notre contribution sur le "monde d'après" https://bit.ly/2X7sZ9Q
-
Aménagements provisoires pour les piétons : tester pour aménager durablement de Cerema
Le déconfinement impose de respecter la distanciation physique dans les espaces publics. Des aménagements provisoires peuvent être réalisés pour rendre de l’espace aux piétons. C’est l’objet de ce guide express du Cerema, élaboré avec les collectivités, les associations et les services de l’Etat.
Vous pouvez le télécharger ce guide gratuitement sur ce lien
-
Petit guide de conception à l’attention de ceux qui innovent pour tous
Petit guide à télécharger ici
AFP-Lab, le laboratoire des nouvelles technologies d'APF France handicap, vient de publier un guide sur la conception universelle intitulé « Petit guide de conception à l'attention de ceux qui innovent pour tous. "
Dès l’introduction, APF donne le ton « L’innovation peut accentuer ou résorber les situations de handicap en agissant sur les obstacles qui impactent le quotidien des personnes.