• Prenez votre bouche en main : le dernier Magazine Faire Face est sorti

    Soins dentaires – Prenez votre bouche en main : le dernier Magazine Faire Face est sorti
     
    Les tarifs des prothèses sont libres. Une couronne céramo-métallique peut coûter de 300 à 1 000 € selon le dentiste choisi. © Fotolia
     
    Gynécologie, ophtalmologie, dentaire : un trio infernal quand il s’agit de vous faire soigner. Les dents justement, parlons-en ! Manque d’accessibilité des cabinets, de praticiens formés, de matériels adaptés… Sans oublier la question du coût de certains actes (prothèse, implant…) pouvant aller du simple au triple selon le cabinet où vous vous rendez. Mais des solutions existent pour vous aider. Le dernier numéro de Faire Face les a répertoriées.

    Lire la suite

  • Le premier épisode de la nouvelle saison #Vismonsport - S3E1 #RugbyFauteuil

     

    Présentation de Philippe Croizon

     

    Cette saison, #Vismonsport gravit les échelons pour placer la barre toujours plus haut. Ce ne sont plus des jeunes qui viennent à la rencontre de quatre champions handisport mais des sportifs et anciens sportifs de haut niveau.

     

    Pour cet épisode, le coup d’envoi du choc des titans est donné par les rugbymen Aurélien ROUGERIE, recordman d’essais en TOP 14, champion de France 2010 avec l’ASM… et Adrien CHALMIN, athlète rugby-fauteuil, leader de l’Équipe de France ayant participé l’an passé aux Jeux Paralympiques de Rio.

  • Être aidant, combien ça coûte ?

    Être aidant, combien ça coûte ?
     
    La Carac, mutuelle d'épargne et de retraite, publie aujourd'hui son baromètre sur l'entraide financière dans le cercle familial avec un focus sur la charge des aidants.
     

    Accompagner au quotidien un proche dépendant n’est pas seulement un investissement personnel. C’est aussi une charge financière pour l’aidant. Le baromètre annuel de la Carac, mutuelle d’épargne et de retraite, tente une première estimation.

     

    Pour lire la note entière d'Aurélia Sevestre de Faire Face,

    veuillez cliquer ici
  • « Étudiant handicapé, j’ai passé une année Erasmus en Irlande. »

     
    « Étudiant handicapé, j’ai passé une année Erasmus en Irlande. »
     
    Victor Fourcin devant la bibliothèque de la Trinity College, l'université de Dublin où il a étudié pendant un an. © DR
     

    Victor Fourcin, 25 ans, atteint d’infirmité motrice cérébrale, a vécu un année Erasmus à Dublin dans le cadre de son cursus en sciences politiques. Aujourd’hui titulaire d’un double master, il évoque les obstacles rencontrés mais aussi les bénéfices d’une expérience à l’étranger.

     

    « Si on m’avait demandé, à 15 ans, si je voulais faire des études à l’étranger, j’aurai traité mon interlocuteur de fou ! C’était inimaginable. Je suis infirme moteur cérébral à la suite d’une naissance prématurée. Je me déplace en fauteuil roulant : un manuel pour les courts trajets, sinon un électrique.

     

    Pour lire la note entière d'Aurélia Sevestre de Faire Face,

    veuillez cliquer ici