• Des paraplégiques retrouvent une capacité de contrôle de leurs jambes

    Des paraplégiques, paralysés depuis des années, ont retrouvé des sensations dans leurs jambes et le contrôle partiel de leurs mouvements. Des résultats sans précédent obtenus grâce une rééducation cérébrale et physique innovante, par une équipe de chercheurs internationaux.

     

    Des paraplégiques retrouvent une capacité de contrôle de leurs jambes. Cliquer sur la vidéo (en Anglais) du projet "Walk again"
     
    Pour lire la note entièrement  de la rédaction d'Allodocteurs.fr,
     
    veuillez  cliquer ici
  • Adultes handicapés à la caserne

    La visite de la caserne.


    La visite de la caserne.

    Le Lieutenant Jean-Paul Pancou et quelques sapeurs pompiers avaient, ce mardi 9 août ouvert les portes de la caserne de Bagnac-sur-Célé à un groupe d'adultes handicapés en vacances à la Maison Béthanie de Quézac. Ces adultes, placés par l'«Association des Familles d'Enfants Handicapés» (AFEH) des entreprises de la Poste et Orange viennent de différents centres ou de chez leurs parents et profitent de trois semaines de vacances en rupture totale avec leurs lieux de vie habituels. Ce ne sont que certains des 16 résidents, avec leurs accompagnatrices qui avaient demandé à visiter une caserne. Ils ont pu voir les camions et les véhicules d'intervention et essayer (certains ou certaines pas très rassurés) les tenues des sapeurs et surtout s'admirer avec les casques rutilants avec un plaisir non dissimulé. Après la visite de la Caserne un goûter a marqué la fin de ces démonstrations.

     

    Source : La Dépêche du Midi

  • Il court 700 km pour son petit garçon handicapé

    Le petit Siméon, dans les bras de sa maman, fait face à son père qui vient de finir son périple de 700 km./Photo DDM, J.B

     
    Le petit Siméon, dans les bras de sa maman, fait face à son père qui vient de finir son périple de 700 km./Photo DDM, J.B

     

    Vincent Rabec s'était lancé le défi de parcourir à pied la distance Alex (Haute-Savoie)- Cahors en 14 jours. Challenge réussi puisque le coureur est arrivé dans la cité cadurcienne jeudi dernier à 15 h 30. Il souhaite par cette épreuve donner de la visibilité au combat qu'il mène avec sa femme au quotidien pour accompagner son fils handicapé dans toutes les étapes de sa vie.

    Vincent Rabec a poussé un cri de victoire en arrivant au bout du pont Louis Philippe de Cahors. Ça y est, il l'a fait. Il a couru près de 700 km pour son fils Siméon. Le but ? Faire connaître sa lutte pour aider le petit garçon qui souffre d'un lourd handicap à vivre correctement.

     

     Plus de renseignements, rendez-vous à l'adresse

    www.descimesetdesmonts.com.

     

    Pour lire la note entièrement de Joséphine Balleyguier de ladepeche.fr

    veuillez  cliquer ici