Le handicap : Enjeu politique et social majeur pour Aurélien PRADIE, venu à l’APF de Cahors.

APF Pradier.JPG

DE gauche à droite : Dominique TRUCK, Yves-Eric DESMOULINS, Aurélien PRADIE et Francis MERCADIER, devant les locaux de l’APF de Cahors.

Jeudi 08 mars 2018, l’APF recevait dans ses locaux de Cahors, Aurélien PRADIE, Député du Lot.

Dans une atmosphère conviviale et studieuse, Aurélien Pradié a réaffirmé son engagement permanent à porter la loi du 11/02/2005, relative au respect des droits des personnes en situation de handicap.

La participation sociale des personnes handicapées passe par l’école, l’emploi, et l’accès à la cité à travers l’accessibilité généralisée.

Assurer une éducation pour tous et avec tous : objectif majeur de l’APF. L’association organisera une Journée sensibilisation avec l’UNAFAM et l’Association des chiens guides d’aveugles, au lycée des territoires au MONTAT, le 22 mai 2018.

Pour Aurélien PRADIE, le challenge est lancé :  100% des écoles du Lot devront être accessibles d’ici 2 ans !

Le député a mis en avant l'implication, tout au long de l'année, des maires, élus et employés des collectivités territoriales, associations et bénévoles. L'APF, cellule de conseils en matière d’accessibilité, mettra son expertise au service du projet, en particulier sur la mise en accessibilité des plans d’aménagement ERP et voieries.

Maintenir l’emploi est une priorité pour l’APF : le lancement des ateliers numériques à destination des demandeurs d’emploi en situation de handicap aura lieu le 21 mars prochain, dans les locaux de l’association. Stimuler le potentiel de chacun, accompagner ceux qui ont besoin d’accompagnement pour rédiger un CV, une lettre de motivation, rechercher un emploi : autant de missions soutenues par Aurélien PRADIE, parrain du projet.

Vous pouvez contacter l’APF au 05 65 35 73 03 , 91 rue Gustave SINDOU, 46000 CAHORS.

Les commentaires sont fermés.