Carnet d’adresses de Caroline sur handilien.eu

handilien,handicapOù trouver une association proposant des randonnées en fauteuil roulant tout terrain, un magasin vendant des sous-vêtements médicalisés ou des aides à la communication ? Vous pouvez vous poser toutes ces questions, et bien d’autres, le site Internet www.handilien.eu a sûrement la réponse ! Il répertorie des dizaines d’adresses internet utiles pour les personnes handicapées et les classe par thèmes. Associations, communication, loisirs, matériels, mobilité, rien n’est oublié.

 

Original dans sa forme, ce site l’est aussi de par sa filiation. Il a été créé par Caroline, une jeune Bruxelloise de 27 ans atteinte d’un locked-in-syndrome, suite à un AVC. Après une rééducation, elle récupère progressivement ses mouvements de rotation de la tête, certains muscles faciaux et partiellement sa main et son coude gauches. Elle entend parfaitement bien mais ne peut plus parler.

 

Petit à petit, elle commence à chercher des adresses afin d’améliorer son confort quotidien. « Mon père assiste à la journée d’Alis, association des Locked-in-syndrome et me rapporte qu’il y a vu un petit appareil qui vocalise ce qu’on tape. C’est exactement ce qu’il faut pour communiquer avec des non-habitués. Je regrette que personne ne me l’ait proposé plus tôt. Je me rends compte de la difficulté à savoir tout ce qui existe », raconte-t-elle. C’est alors qu’elle décide de remédier à ce manque d’informations en créant son propre site Internet, ayant constaté qu’il existe pléthore « d’associations géniales » n’ayant pas les moyens de se faire connaître.


Article d'Estelle Nouel de Faire Face – Photo DR

Lien permanent Catégories : Handicapé 2 commentaires 2 commentaires Imprimer

Commentaires

  • Bonsoir à tous,
    Suite à notre dernier échange lors de la journée d'ALIS à PARIS, votre père m'a communiqué cette adresse, afin que je puisse prendre contact avec lui. Dans le but qu'il me fasse parvenir la vidéo qu'il a fait de moi, lors de l'essai de l'électro stimulation dans le but d'améliorer la déglutition.

    Bien cordialement,

    LECOCQ Véronique

  • Bonjour,
    Pouvez-vous me préciser votre demande ?
    Cordialement,

    Yves Eric Desmoulins
    directeur APF 46

Les commentaires sont fermés.