Cahors. Deux Cadurciens à la Coupe du monde de rugby XIII fauteuil.

Lionel Alazard et Dany  Denuwelaere ont été sélectionnés en équipe de France pour la Coupe du Monde de rugby XIII fauteuil.


Lionel Alazard et Dany Denuwelaere ont été sélectionnés en équipe de France pour la Coupe du Monde de rugby XIII fauteuil.


Deux joueurs des Diables cadurciens vont participer à la Coupe du monde de rugby XIII fauteuil. Lionel Alazard et Dany Denuwelaere font en effet partie des dix joueurs sélectionnés en équipe de France pour disputer cette compétition, du 3 au 13 juillet à Londres. «ça fait vraiment plaisir, explique Lionel Alazard. Cela fait quatre ans que j’attendais ça. J’avais fait les entraînements avec l’équipe de France il y a quatre ans, mais je n’avais pas été retenu pour la Coupe du monde. Cette fois, j’y suis.» «Participer à la Coupe du monde, c’est énorme, renchérit Dany Denuwelaere. Cela fait trois ans que je pratique le rugby XIII fauteuil, et je ne pensais pas en arriver là aussi vite.»

«À nous de faire honneur à nos coéquipiers»

Un rendez-vous que les deux Cadurciens ont préparé très sérieusement. «Le championnat s’est arrêté le 18 mai, poursuit Dany Denuwelaere, mais on a poursuivi l’entraînement avec les Diables cadurciens jusqu’à fin juin, afin d’être en forme pour cette Coupe du monde. À nous de faire honneur à nos coéquipiers qui sont restés s’entraîner avec nous jusqu’à fin juin.»


Une Coupe du monde de rugby XIII fauteuil qui débutera demain à Londres avec un premier match face à l’Angleterre pour l’équipe de France. Les Bleus avaient terminé 3es il y a quatre ans en Australie, et ont cette année a pour ambition de remporter le titre de champion du monde. «On va démarrer fort puisqu’on rencontre d’entrée les tenants du titre, l’Angleterre, explique Dany Denuwelaere. On se régale en équipe de France. Il y a un très bon groupe et tout le monde est très motivé.» «Il y a une super-ambiance dans le groupe», confirme Lionel Alazard.


L’équipe de France rencontrera ensuite l’Écosse, samedi 6 juillet, avant d’affronter l’Australie mardi 9 juillet. Les demi-finales auront lieu le 11 juillet et la finale le 13 juillet.

Lien permanent Catégories : Handicapé, Handisport 0 commentaire 0 commentaire Imprimer

Les commentaires sont fermés.