Cahors. Une journée pour mobiliser

Prendre en compte le handicap est essentiel./Photo Ville de Cahors.

handicap

Prendre en compte le handicap est essentiel./Photo Ville de Cahors.


Ce mardi 3 décembre, à l’occasion de la Journée internationale des personnes handicapées, la Ville de Cahors et ses partenaires se mobilisent pour permettre à tout un chacun de mieux appréhender toutes les formes de handicaps. Ainsi toute la journée, ateliers et stands seront à la disposition du grand public à l’Espace Congrès Clément-Marot. Entrée libre. Depuis plusieurs années, la Ville de Cahors s’est engagée dans une démarche active destinée à prendre en compte tous les handicaps dans la vie quotidienne au sein de la cité, pour les habitants comme pour les visiteurs. Pour ce faire, une élue, Noëlle Boyer, a été mobilisée et coordonne la commission accessibilité. Dans ce cadre, plusieurs projets ont été menés : une boîte aux lettres dite «drive postal» a été mise en place dans le quartier de Saint-Georges ; l’hôtel de ville a été doté d’un ascenseur, mis en service durant l’été dernier ;

des partenariats ont été construits, ; la remise aux normes et en état de l’ensemble des places de stationnement pour les personnes à mobilité réduite a été réalisée ; une démarche d’état des lieux et de recensement des besoins a, enfin, été menée, sur l’accessibilité des espaces publics et des bâtiments publics… Dans le même esprit, la Ville mobilise, ce mardi 3 décembre, de nombreux partenaires pour participer à la Journée internationale des personnes handicapées en ouvrant au grand public et aux scolaires les portes de l’Espace congrès Clément-Marot. Aux côtés de la Ville de Cahors, plusieurs acteurs du handicap seront présents sur différents stands.


Une rencontre avec un professionnel de l’audition et de la prévention sera proposée. La Ludothèque du Grand Cahors animera des jeux faisant appel à la vue, au toucher et à l’audition. Goûtez-moi, sentez-moi, touchez-moi. L’Unité de Production Culinaire du Grand Cahors et sa diététicienne proposent des jeux autour de trois sens.


Espace Congrès Clément-Marot, place Bessières :

de 9 heures à 12 heures et de 14 heures à 17 heures Information : 06 09 50 32 18.


Source : La Dépêche du Midi

Lien permanent Catégories : Accessibilité, Handicapé 0 commentaire 0 commentaire Imprimer

Les commentaires sont fermés.