Figeac. Christophe Warluzel au soutien des enfants malades

Nicolas et Julien donneront le coup d'envoi du derby de dimanche entre le GSF et le SCD en compagnie de Christophe Warluzel./ Photo DDM

 

Nicolas et Julien donneront le coup d'envoi du derby de dimanche entre le GSF et le SCD en compagnie de Christophe Warluzel./ Photo DDM

association

 L’association «Un Maillot pour la vie» organise des rencontres entre enfants malades et sportifs de haut niveau. Dimanche, elle organise une action à l’occasion du derby Figeac-Decazeville.

 

 L’association «Un Maillot pour la vie» soutient les enfants hospitalisés ou malades, notamment en organisant des rencontres privilégiées entre enfants et sportifs de haut niveau sur les terrains de sport. Pour réaliser ces actions et récolter des fonds, l’association rassemble des maillots et des objets offerts par les sportifs en vue d’organiser leur vente à travers des soirées de gala et des expositions. Christophe Warluzel est responsable du relais local de l’association. Entretien.

D’où vient cet investissement pour cette belle cause ?

 

Le fils de ma compagne âgé de 10 ans a eu un accident en 2005, hospitalisé à Purpan. Fred Michalak, parrain de l’association, visitait les enfants hospitalisés pour les inviter au match de foot entre le TFC et l’équipe de France de 1998. Pierre a donc été invité. Après le match, il a rencontré les joueurs ; c’était merveilleux pour lui, pour moi ce fut un déclic, voir ainsi le bonheur des enfants, la maladie oubliée. Cela fait neuf ans cette année que j’ai donc créé le relais Aveyron, je suis en contact permanent avec tous les clubs sportifs de la région.

 

Le 25 mai, jour de la fête des mères, un gala de foot est organisé à Figeac.

Oui avec les responsables de Figeac Quercy Foot, nous organisons un match de gala qui va opposer les amis de Jérémy Choplin, ancien footballeur du RAF, qui joue maintenant à Metz, aux amis de Nicola Dieuze ex-joueur du TFC qui joue à Luzenac, avec la participation de joueurs ou anciens joueurs de niveau Ligue 1, Ligue 2 ou national. La journée débutera par un tournoi catégorie U11, avec notamment la participation des jeunes du RAF (Rodez), de Figeac et des clubs environnant.

 

Dimanche, c’est le grand derby de rugby qui oppose Figeac à Decazeville, avez-vous prévu une action ?

 Oui les présidents du GSF Pierre Bonnet et Jean- Louis Thole ainsi que Jean Luc Delaneau président de Decazeville ont répondu avec enthousiasme à notre demande. C’est un match important. Ce sont deux jeunes frères Nicolas et Julien de Figeac qui donneront le coup d’envoi de ce derby. Ils seront présents dès le matin pour le réveil musculaire et partageront cette merveilleuse journée avec les joueurs des deux clubs.

Lien permanent Catégories : Handicapé 0 commentaire 0 commentaire Imprimer

Les commentaires sont fermés.