Feu vert pour le retour de Raphaël au collège

Le taxi tant attendu pour que Raphaël retrouve le chemin du collège.

 

Le taxi tant attendu pour que Raphaël retrouve le chemin du collège.

 

Santé

 

Le dossier était déjà bien engagé, lors de notre article du 24 mai. Le combat de Christine Laval, mère de Raphaël, jeune collégien de 12 ans, est enfin terminé. Depuis les vacances de Pâques, les difficultés de marche ayant augmenté, Raphaël qui ne se déplace qu'en béquilles ou en fauteuil roulant, attendait un taxi pour pouvoir se rendre au collège de Gourdon (sa mère n'ayant ni permis de conduire, ni voiture).

Après des mois de lutte pour trouver une solution au problème de son garçon, atteint d'une malformation des pieds, appelée bec calcanéen, la MDPH, Maison départementale des personnes handicapées, a réussi à trouver une conclusion favorable au dossier. Raphaël peut enfin retourner au collège en attendant la programmation de son opération.

 

«Je suis vraiment soulagée de voir que Raphaël peut enfin retrouver une vie sociale d'ado en retournant au collège. C'était vraiment important pour son moral de revoir ses professeurs et ses copains, explique sa maman. La MDPH a donc travaillé dans l'urgence en reconnaissant le handicap de Raphaël. Ses transports seront pris en charge pendant 1 an.»

 

Source : La Dépêche du Midi

Lien permanent Catégories : Handicapé, SANTE, Transport 0 commentaire 0 commentaire Imprimer

Les commentaires sont fermés.