Des tours de piste pour la bonne cause…

Mohamed, Chloé, Anaïs et Loïc.

 
Mohamed, Chloé, Anaïs et Loïc.

 

Anaïs Escapoulade, Chloé Rivière, Mohamed Zeryouh et Loïc Lacharme sont étudiants 1re année en techniques de commercialisation, à l'IUT de Figeac. Et pour mener à bien leur projet tuteuré, prévu lundi 18 mai de 9 heures à midi, ils se sont associés à l'Association des paralysés de France.

 

 «Nous voulions un projet responsable, orienté vers le solidaire ou le caritatif, et cette association nous allait bien, dit Chloé. Et comme un clin d'œil, ou plutôt un sourire, nous les avons associés à un projet sportif. Nous allons lancer les élèves de 5e et 6e du collège Jeanne-d'Arc, soit environ 160 ados, courir par groupes des tours de pistes du stade du Calvaire. Chaque tour réalisé sera comptabilisé, et converti en euros qui tomberont dans l'escarcelle de l'association. Nous comptabiliserons les tours, et les trois groupes qui monteront sur le podium seront récompensés. Les collégiens sont motivés et cherchent déjà des sous dans leur famille et leur entourage. D'ailleurs, si des Figeacois veulent venir assister aux épreuves ou bien même apporter leur obole, ils seront accueillis avec plaisir.»

 

Les professeurs d'EPS de Jeanne-d'Arc seront présents ainsi que des membres de l'association, pour garantir des conditions optimales.

 

Une petite collation sera offerte aux élèves par un supermarché partenaire. L'intégralité de la somme récoltée sera reversée à l'Association des paralysés de France.

 

Source : La Dépêche du Midi

Les commentaires sont fermés.