Le gouvernement se fait le film d’une France accessible façon « Plus belle la vie »

Le gouvernement se fait le film d’une France accessible façon « Plus belle la vie »

 

Les 20 films de la campagne de communication en faveur de l'accessibilité universelle sont inspirés de Plus belle la vie.

 

Le gouvernement a présenté, ce vendredi 4 septembre, sa campagne en faveur de l’accessibilité universelle. France Télévisions diffusera ces films courts, inspirés de la série Plus belle la vie. Mais cette opération de communication arrive très tardivement, et dans un contexte réglementaire bien moins contraignant.

 

Une scène de la vie ordinaire au Mistral, à Marseille, le quartier imaginaire qui sert de cadre à la série télévisée Plus belle la vie. Le patron du bar se plaint que ses fournisseurs rechignent à venir le livrer. Un des clients pointe alors la marche à l’entrée, qui rend difficile le passage du chariot de livraison tout comme celui des clients… « Vous devriez installer une rampe d’accès. Cela faciliterait le travail des livreurs et vous permettrait d’accueillir une nouvelle clientèle », lui conseille-t-il en substance.

 

Pour lire la note entièrement de Franck Seuret

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