Fauteuil en panne dans la rue un samedi : le technicien refuse d'intervenir !

Témoignage d'une personne en fauteuil roulant électrique

 

Je me déplace en fauteuil électrique. Le samedi 12 septembre 2015 , je me suis rendu au forum des associations du 3° arrondissement de Lyon, place GUICHARD 69003. Il y avait quelques passages pluvieux. Lors de mon retour, vers 15h00, circulant dans une ruelle , il y a eu une forte averse de pluie. Le fauteuil s'est soudainement arrêté, heureusement sur un trottoir, et le boîtier de commande clignotait. Malgré plusieurs tentatives, il m'a été impossible de redémarrer le fauteuil. Après qu'un passant m’ait mis à l'abri j'ai joins une connaissance qui m'a ramené chez moi après avoir débraillé le fauteuil électrique.

Avec l'aide de cette personne , j'ai téléphoné au numéro de mon revendeur (HARMONIE MEDICALE). Une boite vocale indiquait ne faire des dépannages que pour les insuffisants respiratoires, et donnait un numéro d'astreinte. Cependant, vu ma situation, nous avons joint le technicien d'astreinte et celui-ci nous a dit ne pouvoir intervenir et qu'il fallait joindre la société à son ouverture le lundi à partir de 9h00.

 

Vivant seul et disposant de l'aide d'une auxiliaire de vie à certaines heures, il m'est impossible de me déplacer sans l'aide de mon fauteuil électrique. C'est pourquoi j'ai appelé un ami handicapé en fauteuil afin de lui exposer la situation. Avec son aide, j'ai cherché à joindre d'autres sociétés de matériel médical. Étant rentré en communication avec le service d'astreinte de l'une d'elle (ALPES MEDICAL PLUS), la réponse a été tout autre. Le technicien d'astreinte a résolu le problème en me procurant un fauteuil électrique de dépannage dans les quelques heures suivantes. Dès 19H10, le technicien est arrivé avec le fauteuil, a procédé aux réglages, et mon ami m'a transféré sur le siège et j'ai dès lors pu à nouveau circuler dans mon appartement.

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