200 personnes à la journée randonnée de Pyrhando

 

L'ensemble des participants devant la salle de la Grave.

L'ensemble des participants devant la salle de la Grave.

 

Depuis 1992, l'Association Pyrhando (contraction des mots Pyrénées, handicap et randonnées) organise tous les trois ans une formidable aventure humaine. Sous forme de relais, près de 400 personnes en situation de handicap, accompagnées au sein d'une vingtaine d'établissements du sud de la France, traversent les Pyrénées, de l'Atlantique à la Méditerranée ou inversement. La prochaine édition aura lieu durant l'été 2016.

 

Dans cette attente, un grand rassemblement de l'Association Pyrhando était organisé à Luzech, samedi 19 septembre. Plus de 200 personnes se sont donné rendez-vous pour une journée de randonnées à pied, à vélo ou à cheval

En fin de journée, tout ce petit monde s'est retrouvé d'une part autour d'un repas conséquent, puis pour une superbe soirée organisée à la salle de la Grave. L'animation musicale était assurée par certains éducateurs qui ont pour l'occasion mis en place un orchestre.

 

Cette manifestation organisée avec une énergie débordante par les éducateurs sportifs de Boissor, Dominique Cambe et Jean Engelibert, a été un véritable succès. Grâce à la mobilisation qu'ils ont su créer autour d'eux, c'est un beau week-end qui a été proposé.

 

 Source : La Dépêche du Midi

Lien permanent Catégories : Handicapé, Handisport, Loisirs 0 commentaire 0 commentaire Imprimer

Les commentaires sont fermés.