20 novembre 2015

Les douze vélos de Gilles Gard

Gilles Gard a reçu les vélos «gagnés» grâce à ses actions./ Photo DDM, reproduction.

 
Gilles Gard a reçu les vélos «gagnés» grâce à ses actions.
/ Photo DDM, reproduction.

 

La Santé près de chez vous - Caritatif

 

À un mois du départ de l'Africa Eco Race, Gilles Gard présente les douze vélos de kinésithérapie destinés aux malades atteints du cancer, financés par les opérations qu'il mène.

 

Il vient de les recevoir et les livrera dans les hôpitaux de Rangueil et Larrey à Toulouse, Brive, Villeneuve-sur-Lot, les cliniques de l'Union et Pasteur à Toulouse.

 

Vainqueur de deux cancers — un lymphome en 2001 et une leucémie en 2004il continue son combat et porte un message d'espoir aux malades. Il veut «montrer qu'aujourd'hui un cancer se soigne», que l'activité physique régulière, la pratique du sport et une bonne nutrition peuvent favoriser la guérison.


Tout au long de l'année, il porte son projet global lors de diverses manifestations publiques en présentant ses opérations sur un stand, en distribuant des tracts expliquant son action et en présentant des films sur la maladie, sa préparation physique et les actions caritatives.

 

Pour l'Africa Eco Race — son cinquième challenge — il pilotera une Mitsubishi Pajero T2, avec toujours le même objectif ambitieux : mettre en exergue la lutte contre la maladie et aider les malades.

 

Ceux qui souhaitent l'aider à boucler le financement de sa prochaine aventure peuvent prendre contact sur le site internet de son association : teamgard.fr

Les commentaires sont fermés.