10 janvier 2016

Nouvelle victoire des Diables Cadurciens - Rugby XIII fauteuil

Les Diables Cadurciens se sont imposés sur le score de 63 à 36 hier soir à Montauban./Photo DDM,  Manuel Massip.

 
Les Diables Cadurciens se sont imposés sur le score de 63 à 36
hier soir à Montauban./Photo DDM, Manuel Massip.

 

Les Diables Cadurciens ont remporté hier soir à Montauban leur cinquième victoire consécutive en championnat de France de rugby XIII fauteuil Elite 1.

 

Dominateurs en début de rencontre, les Cadurciens prenaient rapidement l'avantage au score sur un essai de Way avant d'ajouter un deuxième essai cinq minutes plus tard par Henras pour mener sur le score de 12 à 2 après onze minutes de jeu, Montauban ayant réduit la marque sur une pénalité de Gorinat à la 10e minute. Les locaux réagissaient et réduisaient la marque à la 20e minute par un essai de Cortezon puis prenaient l'avantage en fin de première période grâce à deux pénalités de Gorinat et deux essais inscrits en quatre minutes par Gorinat et De Jesus pour mener sur le score de 24 à 15 à la mi-temps, les Cadurciens ayant ajouté un drop peu après le quart de jeu et une pénalité à la 36e minute par Way.


Le début de deuxième période était favorable à Montauban qui ajoutait trois pénalités aux 42e, 45e et 56e minutes pour mener sur le score de 30 à 15. Les Cadurciens réagissaient et dominer la fin de la rencontre. A la 58e minute, De Labaca marquait le troisième essai cadurcien puis peu après l'heure de jeu, les Diables Cadurciens inscrivaient trois essais en l'espace de quatre minutes par Henras (61e) et Denuwelaere (63e et 65e).

 

Dominateurs, les Cadurciens ajoutaient cinq nouveaux essais dans les dix dernières minutes de la rencontre par Denuwelaere (70e, 71e, 75e), De Labaca (71e) et Grau (80e) pour s'imposer finalement sur le score de 63 à 36.

Les commentaires sont fermés.