19 janvier 2016

Le Handisport fait son forum

Autres sports - Rencontres à Figeac

Les participants et partenaires, lors de l'édition 2015./Photo DDM-Archives.
 
Les participants et partenaires, lors de l'édition 2015.
/Photo DDM-Archives.
 

Du mercredi 20 au samedi 23 janvier, se dérouleront à l'espace Mitterrand, les 9es Journées Handisport et Sport Adapté, axées sur le triptyque traditionnel, sport, équilibre et intégration.

 

La journée de mercredi sera réservée aux instituts et aux personnes en situation de handicap, avec une randonnée pédestre en compagnie des Randopattes, une initiation au judo avec le club de Cajarc, des activités motrices (bowling, mini-échasses) et un atelier de tri avec les «bouchons d'amour», mais aussi un concours de dessin, et le forum des associations Handicap.


Jeudi sera la journée scolaire, avec l'accueil de 10 classes figeacoises pour les sensibiliser à la notion de handicap. Ces ateliers de sensibilisation porteront sur le langage des signes, un parcours en fauteuil roulant et en aveugle, Handi Gym en compagnie des comités départementaux Handisport 46 et Sport Adapté 46, des Bleuets et de Radio Présence. À 17 heures, une table ronde ouverte au public sera consacrée à la présentation des projets des associations.

 

Vendredi se poursuivront les ateliers de sensibilisation auprès des scolaires. À 20 h 30, le comité régional des OMS de Midi-Pyrénées organisera une conférence ouverte à tous, animée par le docteur Jean-Claude Miquel, sur le thème du «Handicap invisible». Ouverte au public.

 

Samedi 23 janvier, de 10 à 12 heures et de 14 à 19 heures, journée tout public. Avec le forum des associations handicap. Un concours de dessin sera organisé. Tout au long de la journée, handi danse avec les pas de Leur, handi zumba avec l'Haltéro-club figeacois, randonnée pédestre, boxe française, éducation canine. À 13 h 30, conférence sur le dépistage du diabète. A 18 h 30, remise des récompenses.

Les commentaires sont fermés.