08 avril 2016

L'Udaf accueille les associations familiales

Société - Famille

Un échange fructueux entre les participants.
Un échange fructueux entre les participants.
 

Samedi, Bertrand Vialatte, nouveau directeur de l'Udaf, recevait les associations familiales à la maison des familles (MDF). Placée sous le double signe du dialogue et des échanges, cette réunion se voulait une rencontre entre partenaires dont l'action, complémentaire, mérite une coordination dynamique pour être efficace.


«J'ai souhaité créer une dynamique associative. Rappeler à tous nos partenaires adhérents et non adhérents ce qu'est l'Udaf : on nous voit plus en gestionnaire de service qu'en représentation de la famille. Je crois énormément à la dynamique de la société civile, je cherche à voir le poumon du milieu associatif, connaître leurs besoins connaître leur action, connaître aussi leurs difficultés». Il insiste sur ce point essentiel : «L'Udaf n'est pas qu'un gestionnaire de service On est là pour unir nos forces au travers de cette institution». Des échanges fructueux ont permis au mouvement associatif d'échanger et de mieux comprendre les objectifs fédérateurs de l'institution.

 

La volonté de l'Udaf doit conduire à une dynamisation du milieu associatif qui remplit une mission essentielle dans ce département.

Les commentaires sont fermés.