La MDPH du Tarn-et-Garonne creuse la tombe des personnes en situation de handicap !

L’APF du Tarn-et-Garonne dénonce la décision de la Maison départementales des personnes handicapées (MDPH) du Tarn-et-Garonne de priver une mère de famille en situation de handicap de l’aide quotidienne et vitale dont elle a besoin ! En effet, suite à la révision de son plan d’aide humaine, en mars dernier, la MDPH du Tarn-et-Garonne a réduit de moitié les heures d’aides octroyées à cette personne !

 

Elle ne bénéficie pas, à ce jour, des aides humaines indispensables à son quotidien ! Depuis cette décision, la santé de cette mère de famille s’est largement dégradée. La MDPH a donc réévalué ses besoins et a proposé deux heures d’aide en plus. Une revalorisation ridicule qui ne répond pas aux besoins de cette personne !

L’APF déplore vivement l’attitude de la MDPH qui s’entête à priver cette personne de ses droits, entrainant une importante dégradation de l’état de santé de cette dernière, et demande d’urgence qu’une solution pérenne soit mise en place

 

En outre, l’APF tient à souligner qu’elle est particulièrement mobilisée sur la question de l’évaluation des aides pour les personnes en situation de handicap. Elle a notamment lancé un baromètre de la compensation sur compensationhandicap.fr permettant à toutes les personnes bénéficiaires d’une PCH d’évaluer leur compensation. Avec cet outil, l’APF souhaite mesurer l’effectivité et le degré d’application du droit à compensation en France alors que de nombreux dysfonctionnements, tel que celui subi par cette mère de famille, sont aujourd’hui constatés.

 

Pour lire le communiqué complet, cliquez ici

 

Sources: reflexe-handicap.org & APF82

Lien permanent Catégories : Blog APF, Handicapé, RESSOURCES, SANTE 0 commentaire 0 commentaire Imprimer

Les commentaires sont fermés.