01 août 2016

Vacances solidaires : donner du temps pour les autres

Tous les étés, certains choisissent de se rendre utiles pour accompagner des personnes qui ne pourraient partir en vacances sans solidarité.

 

 

Vacances solidaires : donner du temps pour les autres


Ils ne se connaissaient pas il y a encore quatre jours et les voici complices aujourd'hui : sept vacanciers en situation de handicap et à leurs côtés sept indispensables bénévoles pour les accompagner. Mais lorsqu'on est dans un fauteuil roulant, pas de vacances possibles sans aide. Pour tous les gestes de la vie quotidienne : se laver ou s'habiller, il faut compter sur quelqu'un. Parmi les bénévoles, aucun n'est auxiliaire de vie de profession, ils ont donc été formés pendant 48 heures.

 

Loin des tensions du quotidien

 

Chaque année l'été, grâce à la générosité des bénévoles de l'association des paralysés de France, 1 800 personnes handicapées arrivent à partir en vacances. Pas de vacances sans excursions et pique-niques, ce jour-là ce sera près de la rivière sous la fraîcheur des arbres. Au fil des jours, quelque soit l'âge, une complicité se crée loin des tensions du quotidien. Pour que d'autres puissent s'évader cet été, l'association lance un appel à de nouveaux bénévoles.

 

Source : France 2

 

Reportage diffusé le 1er août au JT de 13 heures de France 2

sur le séjour APF Évasion qui s'est déroulé début juillet à Castlejaloux .

Les commentaires sont fermés.