Aéré 46 prend les maladies respiratoires à bras-le-corps

La Santé près de chez vous

Christian Meunier : «Bougez ! C'est une priorité pour votre santé».
 
Christian Meunier :
«Bougez ! C'est une priorité pour votre santé».

 

Christian Meunier, président-fondateur de l'association Aéré 46 continue sans relâche, face aux maladies que sont l'apnée du sommeil, l'asthme, le diabète et la BPCO (broncho-pneumopathie chronique obstructive), son tour du département. Mardi 21, en soirée, il a présenté Aéré 46 à la salle des associations de Saint-Germain-du-Bel-Air.

Invalide depuis 2007, cet homme de 62 ans cumule, après trois infarctus, ces différentes maladies. Il a fondé cette association en 2016 pour faire part de son ressenti et parler de malade à malade.

 

 «Dans le Lot, précise-t-il, ce sont 5 534 diabétiques qui sont recensés, 8 000 apnéiques et 3 000 patients qui souffrent de la BPCO, 3e cause de mortalité en France. Mon prochain défi est de pouvoir faire de la prévention auprès des écoles, pour sensibiliser les jeunes afin qu'ils puissent prendre, en toute connaissance de cause, leur avenir en main», confiait-il au terme de cette conférence.

 

Prochaine et dernière étape lotoise : mardi 28 février à 20 heures à la salle des fêtes de Crayssac. La soirée sera animée par le Docteur Yves Abitteboul, responsable de l'Unité de médecine, de l'exercice et du sport au centre hospitalier de Cahors. Réservation conseillée au 09 84 43 04 22/07 68 91 10 72.

 

Source : La Dépêche du Midi

Lien permanent Catégories : Handicapé, SANTE 0 commentaire 0 commentaire Imprimer

Les commentaires sont fermés.