13 mai 2017

L'Aviron douellais à la fête ce dimanche 14 mai

Tous les curieux sont conviés à venir ramer lors de cette journée.
 
Tous les curieux sont conviés à venir ramer lors de cette journée.

 

L'Aviron douellais souhaite s'inscrire et s'impliquer dans la vie du village, et organise à ce titre la première fête du club, ce dimanche 14 mai de 10 heures à 17 heures.

Il y a un peu plus d'un an, l'Aviron douellais inaugurait son ponton flottant, financé en grande partie par le Grand Cahors, permettant ainsi la pratique de ce sport depuis le cœur du village. Ce moment particulier a marqué un tournant pour le club. Aujourd'hui, il permet, grâce à tous les formateurs bénévoles, de planifier de véritables séances d'entraînement tous les samedis matin à partir de 9 heures, avec en prime une bonne dose de bonne humeur !

 

Rappelons que l'Aviron douellais est inscrit dans la liste des clubs handisport. Il permet l'accès à la pratique de l'aviron aux personnes à mobilité réduite


 Au programme de cette 1re fête du club, une découverte et une initiation à l'aviron en bateau individuel ou long.

 

Une mini-compétition d'aviron indoor, sur ergomètre, sera organisée sur 2 000 mètres. L'inscription se fait sur place. Une autorisation parentale est obligatoire pour les mineurs (acceptés à partir de 11 ans), qui doivent toutefois être capables de nager sur 25 mètres et de s'immerger en eaux profondes.

 

Des tables et des bancs seront mis à disposition pour un pique-nique tiré du sac. Buvette, crêpes et apéritif offert aux participants. Un stand tenu par l'association les Bouchons d'amour sera prêt à collecter vos bouchons usagés pour aider les personnes handicapées.

 

L'Aviron douellais convie tous les curieux qui auraient envie de tester cette discipline, ou simplement ceux qui cherchent juste à passer un moment convivial devant un beau spectacle.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.