Une rando joëlette en mémoire d'Eric, décédé l'année dernière

Société - Ouverte à tous

la Joëlette en action lors du Téléthon 2016

La Joëlette en action lors du Téléthon 2016

 

Samedi 17 juin, le club d'haltérophilie et l'équipe de l'AMP (Aide médico-psychologique) du Sava (Service d'aide à la vie autonome) et de l'APEAI (Association de parents d'enfants et d'adultes inadaptés) de Figeac organisent la seconde édition de la «Randonnée pour Éric». Un rassemblement à la mémoire d'Eric Rigal, usager de l'Esat (Établissement et service d'aide par le travail) l'Abeille et du Sava, décédé le 21 avril 2016.

 

Réalisée sur le site de la Découverte à Decazeville, cette randonnée permet à tout un chacun de venir s'initier, sur un parcours de 8 km, à l'utilisation d'une joëlette :

Un fauteuil muni d'une roue unique et de deux brancards ressemblant à une chaise à porteur, qui offre la possibilité aux personnes handicapées en fauteuil roulant de se déplacer sur des terrains en pente ou accidentés.

«Éric était un passionné de randonnée en joëlette, resitue Myriam Guibert, aide médico-psychologique et éducatrice spécialisée du Sava. Co-concepteur de cet équipement, il a même été le premier à la tester. C'était pour ainsi dire son bébé. En sa mémoire, nous organisons, pour la deuxième fois, une randonnée gratuite et ouverte à tous. C'est notre façon de lui rendre hommage ainsi qu'à sa famille, que nous n'oublions pas. Sans l'APEAI, les clubs d'haltérophilie de Figeac, et Decazeville qui nous accueille, rien n'aurait été possible.»

«Et pourquoi pas créer un challenge inter-clubs autour de la joëlette, le challenge «Éric» par exemple ?» avance-t-elle avec une pointe d'émotion dans la voix.

En attendant la potentielle réalisation de ce projet, rendez-vous est donné le 17 juin à 10 heures sur le site de la Découverte à Decazeville, route de Lacaze, pour un départ à 10 h 30. Un pique-nique (amené par chaque participant) viendra clôturer cette «Randonnée pour Éric».

Renseignements : Myriam Guibertamp, SAVA, APEAI, 4 rue Germain Petit Jean, 46 100 Figeac, Tél. : 05 65 50 53 40.

Lien permanent Catégories : Handicapé, Handisport, Loisirs 0 commentaire 0 commentaire Imprimer

Les commentaires sont fermés.