Croisières Fenelon, Bateau le Valentré accessible en fauteuil roulant

 

Bateau le Valentré de 120 places, base quai Valentré.

 

Croisière commentée en direct dans le méandre de la ville Boucle de Cahors 1h15 : à Cahors, embarquez sur Le Valentré, près du célèbre pont médiéval, et laissez-vous conter son histoire et son architecture, en découvrant par la rivière les monuments de cette cité (passage de l'écluse de Coty).
Tous les jours à 11h, 15h ou 16h30 + 18h en juillet/aout.
Tous les jours (de mai à septembre).

 

Fiche jaccede.com : Bateau "Le Valentré"

Pente très raide de 15% longue 24m pour descendre à l’embarcadère et remonter, il faut un accompagnateur pour retenir et pousser les fauteuils roulants manuels.

 

De Luzech à Larnagol, la rivière Lot est navigable sur 75 km d'avril à novembre depuis sa réouverture en 1990. Cette portion navigable comprend 17 écluses manuelles, exceptée l'écluse de Coty à Cahors qui possède un dispositif automatique. Pour la passer, une clé est nécessaire (disponible à l'Office de Tourisme contre une caution de 50 euros).

Embarquez à bord des bateaux promenades pour une visite commentée ou gastronomique, ou bien prenez la barre à bord de petits bateaux sans permis appelés gabarots ou de houseboats (bateaux habitables louables à la semaine)

 

Pour lire la note entière de tourisme-cahors.fr,

veuillez cliquer ici

Lien permanent Catégories : Accessibilité, Loisirs, Tourisme & Handicap, VIDEO 0 commentaire 0 commentaire Imprimer

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel