07 juillet 2017

Un site officiel pour le secrétariat d’Etat chargé des personnes handicapées

Capture d'écran du site (07/07/17)
Capture d'écran du site (07/07/17)

 

Rendre plus lisibles les politiques du gouvernement, mettre à disposition des formulaires, faire connaître les acteurs du monde du handicap… Le tout nouveau site handicap.gouv.fr se veut utile et aussi exhaustif que possible. En plus de relayer les publications et les actualités sur cette thématique, le site met à disposition des informations utiles : droits et aides, études et formations, travail, logement, mobilité, sports et loisirs...


Priorité à l’accessibilité

La création du site fait suite à une communication de Sophie Cluzel du 7 juin baptisée « Handicap, une priorité du quinquennat ». Celle-ci rappelle que 12 millions de Français sont directement touchés par cette problématique. Son objectif : « changer le regard de la société sur le handicap, vaincre les appréhensions et lever les obstacles ».

 

En toute logique, l’accessibilité du site a été poussée au maximum : articles disponibles en mode FALC (« facile à lire et à comprendre »), outils de grossissement pour les malvoyants…  Le gouvernement entend tirer parti des nouvelles technologies pour mieux compenser le handicap. « A l’ère du « digital par défaut », il faut aussi prôner « l’accessible par défaut » », comme le déclare l’article de présentation.

 

Pour en savoir plus :   http://handicap.gouv.fr/

 

Article d'Elorn Goasdoué  de vivrefm.com

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.