Le lac Vert de Catus équipé pour la baignade des personnes à mobilité réduite

Le lac Vert propose le Tiralo depuis le début de l'été 2017, afin de rendre accessible la baignade pour tous !

 
Un Tiralo permet d'aider à la mise à l’eau et sert de flotteur.(©APF)
 
Toujours impliqué dans sa démarche de progrès du tourisme accessible, l’Office de Tourisme de Cahors/St Cirq-Lapopie en Vallée du Lot s’est investi pendant les travaux d’aménagement du Lac Vert de Catus l’hiver dernier, afin de favoriser la baignade des personnes à mobilité réduite.

C’est ainsi que le Grand Cahors a mis à disposition du public un Tiralo. Il s’agit d’un fauteuil de baignade pour personnes à mobilité réduite. Il permet à la personne en fauteuil roulant d’accéder jusqu’à l’eau et de flotter ensuite. C’est un fauteuil à 3 roues, tracté et dirigé par une tierce personne. Les roues, à basse pression, facilitent les déplacements sur le sable et les cailloux. Lors des travaux, une attention particulière a été portée à ce chemin d’accès en compactant le sol, afin que le Tiralo roule d’autant plus facilement dessus.

Lors de la préparation des travaux du Lac Vert, les services de l’agglomération et la référente Tourisme accessible de l’Office de Tourisme, étaient allés mesurer ensemble les pentes d’accès au Lac Vert, afin de réaliser les aménagements à l’endroit le plus pertinent et le plus efficace pour faciliter l’utilisation du Tiralo.

De structure légère, le Tiralo nécessite l’aide d’une seule personne et permet une baignade confortable et stable en position assise, grâce à un flotteur-accoudoir monobloc. Il suffit de s’adresser aux maîtres-nageurs du Lac Vert de Catus pour disposer de cet outil, qui facilitera la vie des personnes à mobilité réduite et à leurs familles, pour se baigner tous ensemble en sécurité. Il est mis gracieusement à disposition des usagers.

Rens 05 65 53 20 65

Source : actu.fr/occitanie/catus

Lien permanent Catégories : Accessibilité, Handicapé, Logements, ERP & IOP, Matériel 0 commentaire 0 commentaire Imprimer

Les commentaires sont fermés.