Le logement accessible en chantier

Le logement accessible en chantier
 
 Emmanuel Macron aux 24 heures du bâtiment : « Ce qu’on souhaite, c’est d’avoir 100 % de logements adaptables (…) par des travaux de déplacements de cloisons, par exemple. »
 

Pour baisser les coûts de construction, Emmanuel Macron veut changer les règles d’accessibilité applicables aux bâtiments d’habitation neufs. Il souhaite instaurer un quota de logements respectant les normes actuelles et favoriser l’adaptabilité des autres appartements.

Emmanuel Macron veut doper la production de logements neufs. Ce qui passe, selon lui, par un allégement des normes, comme il l’avait déjà expliqué le 11 septembre. Lors de son intervention aux 24 heures du bâtiment, vendredi 6 octobre, le président de la République a ainsi sonné la charge contre la réglementation régissant l’accessibilité des logements aux personnes handicapées. Quitte à prendre des libertés avec la vérité.

Pour lire la note entière de Franck Seuret de Faire Face, veuillez cliquer ici

Lien permanent Catégories : Accessibilité, Blog APF, Handicapé, Logements, ERP & IOP, RESSOURCES 0 commentaire 0 commentaire Imprimer

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel