Parcoursup : les handicapés, grands oubliés de la plateforme

Parcoursup : les handicapés, grands oubliés de la plateforme
 
PHILIPPE DESMAZES / AFP

Jusqu’à présent, les bacheliers en situation de handicap bénéficiaient d’une procédure spéciale pour leur affectation dans l’enseignement supérieur. Mais avec Parcoursup, les choses ont changé.

Les parents de ces lycéens dénoncent une "régression". La situation particulière de leurs enfants handicapés, élèves de terminale, semble avoir été "oubliée" de la plateforme Parcoursup, rapporte samedi le Parisien.

La refonte du système d’orientation des lycéens, qui a vu la fin d’Admission Post-bac, n’aurait pas pris en compte la procédure d’affectation spécifique des élèves en situation de handicap.

Le quotidien rappelle que, jusqu’à présent, des commissions étaient organisées dans plusieurs académies afin de passer en revue les souhaits d’affectation et d’orientation des élèves handicapés. Un traitement personnalisé était mis en place. Or, avec Parcoursup, ces élèves se retrouvent désormais au même niveau que tous les autres bacheliers. Seule preuve de la prise en compte de leur situation : en cas de non affectation dans l’enseignement supérieur, ils verront leur dossier examiné par les recteurs d’académie, a posteriori.

Pour lire la note entière d'du capital.fr, veuillez, cliquer ici

Lien permanent Catégories : Empoi, Handicapé 0 commentaire 0 commentaire Imprimer

Les commentaires sont fermés.