Grand succès pour les Bouchons d'Amour à Alvignac

Encore un belle journée de tri pour les participants et les bénévoles des Bouchons d'amour.

Encore un belle journée de tri pour les participants et les bénévoles des Bouchons d'amour.

Le mercredi 14 mars dernier s'est déroulé une après-midi de tri de bouchons avec deux nouveaux groupes : le centre de Boissor de Luzech composé de deux éducateurs et de six résidents ainsi que l'A.P.F du Lot ( l'Association des Paralysés de France).

Comme à chaque journée de tri, Jean Luc Lacrampe et son équipe des Bouchons d'amour sont très satisfaits car l'animation affiche complet (l'association est parfois même obligé de refuser du monde !).

D'autres centres de tout le département participent également à ces moments conviviaux. Lors des vacances scolaires, des séances de tri sont organisées sur une journée avec des centres venant des quatres coins du département.

Depuis le 1er mars, la société de recyclage des bouchons située en Belgique impose un tout nouveau tri qui consiste à ne récupérer que les bouchons de bouteilles d'eau, de jus de fruit, de soda, de lait, de compléments alimentaires et compotes (des collecteurs de bouchons sont disponibles sur la commune). Jean-Luc Lacrampe remercie particulièrement l'équipe municipale d'Alvignac qui met à disposition la salle du Four de Salgues une fois par mois pour l'organisation de ces journees. Il remercie également le Mas de la tour de Catus, l'I.M.E de Vire sur Lot, le Pech de Gourbières de Rocamadour, le foyer Marthe Robin de Gramat, la passerelle de Leyme, l'Institut Boissor de Luzech et l'A.P.F qui participent régulièrement aux séances. Bien entendu, il rend hommage à tous les bénévoles qui apportent toujours autant de partage, de solidarité et de bonne humeur.

Lien permanent Catégories : Handicapé, RESSOURCES 0 commentaire 0 commentaire Imprimer

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel