Pic du Midi : l’expérience des cimes accessible

Pic du Midi : l’expérience des cimes accessible
 
Le nouveau ponton dans le ciel du Pic du Midi, long de 12 mètres, est totalement accessible avec, au bout, une plateforme vitrée permettant à une personne en fauteuil de faire un tour sur elle-même. © DR
 

Nouvelle attraction du Pic du Midi, le ponton dans le ciel permet de tutoyer les sommets des Pyrénées, à près de 3 000 mètres d’altitude. Une expérience accessible aux personnes à mobilité réduite, comme 95 % des espaces de ce site exceptionnel de haute montagne. 

Le ponton dans le ciel n’est donc que l’une des nouveautés de 2018. À la délégation APF des Hautes-Pyrénées, on ne l’a pas encore testé. Mais aucun doute sur son accessibilité. « L’ensemble du site est accessible à 95%, de la montée en téléphérique à la Mongie aux circulations là-haut, sur les terrasses et dans les espaces d’interprétation », confirme Jean-Paul Cournet.

Pratique : Tarif réduit pour les personnes handicapées : 33 €. Retrouvez toutes les informations utiles pour préparer votre visite sur le site du Pic du Midi.

 

Pour lire la note entière d'Aurélia Sevestre de  Faire Face, veuillez, cliquer ici

 

Lien permanent Catégories : Accessibilité, Blog APF, Handicapé, Logements, ERP & IOP, Tourisme & Handicap, VIDEO 0 commentaire 0 commentaire Imprimer

Les commentaires sont fermés.