Quand les liens se tissent entre les acteurs associatifs, publics et privés, la société se renforce.

cap emploi 46,agefiph,orange solidaritéL’emploi : une problématique qui touche tout le monde et partout. Quand on est en situation de handicap, pas facile d’en décrocher un.

Et quand en plus on ne maîtrise pas internet, c’est vraiment très compliqué.

A Cahors, on essaye de bouger les lignes. En s’entraidant, pour que les personnes en situation de handicap prennent toute leur place dans la vie de la cité.

Cap Emploi 46, structure financée par les fonds de l’Agefiph fait confiance à l’Association des Paralysés de France APF 46.

Elle oriente les demandeurs d’emploi vers les ateliers informatique proposés dans ses locaux et coordonnés par l’association. L’APF, à son tour, travaille main dans la main avec Orange Solidarité, association qui met à disposition deux salariés d’Orange, pour dispenser le cursus de formation « Atelier Découverte Informatique ».

Pour que ce service reste gratuit et accessible à tous, l’entreprise Vitae 46 finance les adhésions des demandeurs d’emploi. Cela permet aux plus démunis d’être accompagnés et suivis dans leur apprentissage de l’utilisation d’un ordinateur, la réalisation d’un CV ou d’une lettre de motivation.

« Seul on va plus vite, ensemble, on va plus loin »

Les ateliers informatique ont eu lieu, pour la première séance à l’APF, ce mercredi 21 mars 2018. Ils sont complets pour les quatre mois à venir. Une liste d’attente existe déjà. Si vous souhaitez faire partie de cette boucle solidaire, vous pouvez nous aider à bouger les lignes, encore plus, en nous contactant !

Contact : 05 65 35 73 03 - APF46 - 91, rue Gustave Sindou 46 000 CAHORS

Ateliers informatique aux demandeurs d'emploi en situation de handicap à l'APF de Cahors

Lien permanent Catégories : Empoi, Handicapé 0 commentaire 0 commentaire Imprimer

Les commentaires sont fermés.