Cette unité accueillera les personnes en situation de précarité, les personnes en situation de handicap, les personnes âgées et certains jeunes enfants.
Le plateau technique propose différentes formules, par exemple le Meopa pour les patients présentant un handicap cognitif ou moteur.
Ce projet a été mené en partenariat avec l'ARS (agence régionale de santé).
«Le projet a pour objectif de compléter l'offre de soins odontologiques dans le Lot afin de limiter les situations de renoncement et d'échecs de soins», explique Francis Teulier, directeur par intérim du centre hospitalier de Cahors.
Le professeur Hamel, responsable de la sous-section de santé publique de la faculté de chirurgie dentaire de Toulouse complète : «Il a également comme objectif d'ouvrir notre département aux jeunes praticiens en les impliquant dès leur formation universitaire dans l'offre de soin locale».
Les soins seront prodigués par le docteur Lagard, chirurgien-dentiste responsable de l'unité, assisté d'élodie Arqué-Miquel, infirmière.
Le docteur Oberlin, chef de service des urgences, médecin référent du projet a su mobiliser les professionnels de santé pour mener à bien ce projet.
Source: LADEPECHE.fr