JO 2024 : APF France handicap mobilisée pour l'accessibilité des transports

dcw85llxuaaiumt_0.jpgAPF France handicap a accompagné à Londres Sophie Cluzel, Secrétaire d’État chargée des personnes handicapées, afin d'y rencontrer les organisateurs des Jeux olympiques et paralympiques de 2012 et d'échanger sur la mise en accessibilité des transports londoniens.

Le directeur général d'APF France handicap a également rencontré deux ministres britanniques, la Ministre des personnes handicapées et la Ministre des transports.

Les échanges ont permis de constater que les Jeux olympiques et paralympiques de 2012 ont considérablement recomposé le réseau de transport londonien et ont largement amélioré son accessibilité.

Ces améliorations ont eu un impact positif sur l'ensemble du pays et ont permis un changement de regard significatif sur les personnes en situation de handicap et leur famille.

APF France handicap, fortement mobilisée pour les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024, appelle à une dynamique similaire pour la mise en accessibilité des transports dans le réseau parisien mais aussi dans les autres villes qui accueilleront des épreuves sportives.

Paris 2024 est une chance pour l’accessibilité. 

APF France handicap sera particulièrement vigilante sur ce sujet, afin que ces jeux soient réellement inclusifs et qu’ils améliorent le quotidien des personnes en situation de handicap et de leurs proches de manière durable. 

Source: apf-francehandicap.org/

Lien permanent Catégories : Accessibilité, Handicapé, Transport 0 commentaire 0 commentaire Imprimer

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel