Faisons du logement, la grande cause permanente

Un collectif d'architectes et d'associations, dont APF France handicap, appelle le gouvernement à faire du logement une grande cause permanente.

Alors que l’on sait qu’aujourd’hui en France 4 millions de personnes sont mal logées et qu’environ 12 millions vivent dans des logements surpeuplés, vétustes, dégradés et en majorité peu accessibles aux personnes en situation de handicap et aux personnes âgées,
le projet de loi sur le logementprojet de loi ELAN - était très attendu !
 
Mais à l’heure où ce texte démarre son parcours à l’Assemblée nationale, l’ensemble des associations du collectif expriment leur inquiétude et leur incompréhension totale face à un projet qui, au-delà de l’absence d’ambition, se révèle être une véritable contre-performance. 
 
Lors d'une conférence de presse, jeudi 17 mai, Alain Rochon, président d'APF France handicap a rappelé que " 40% de la population est concernée par la question de l’accessibilité alors que l’obligation d'accessibilité des logements neufs est rapportée à 10%. Cette loi marque une régression. "
 
APF France handicap, fortement mobilisée sur cette question, demande le retrait de l'article 18 qui prévoit un quota de 10% de logements neufs accessibles contre 100% aujourd'hui.
 

Les commentaires sont fermés.