Soirée rassemblement des partenaires d'APF France handicap Lot le 17 mai

P1030988.JPG

Yves-Eric DESMOULINS, Jean-Marie ANTON et Robert VACOSSIN

Le 17 mai, se tenait la cérémonie des partenaires d’APF France handicap.

Des adhérents de l’association, des bénévoles, l’équipe salariée mais aussi Mesdames Piqué, conseillère régionale d'Occitanie et Boyer, adjointe au maire de Cahors en charge des solidarités et vice-présidente du CCS ; Messieurs Pradié, député de la 1ère circonscription du Lot, Jallet, maire de Rocamadour. et Président du syndicat mixte de Rocamadour. 

Les établissements scolaires Clément Marot et le lycée du Montat ainsi que d’autres partenaires associatifs, institutionnels, publics et privés sont venus marquer leur engagement et leur soutien à l’association APF France handicap.

Un moment d’échanges et de convivialité, à l’hôtel Best Western de Cahors mais surtout l’occasion de présenter le nouveau nom et logo de l’association, les actions APF Fance handicap en cours et celles en création.

APF France handicap souhaite donner une image plus actuelle, plus en phase avec le grand public. La volonté d’une ouverture fondée sur les droits humains, au-delà de la déficience. Une nouvelle dynamique qui s’appuie sur de nouveaux projets, tels que la mise en œuvre de visites de cantons, la participation à des festivals dans notre département lotois, le travail en étroite collaboration avec la mairie de Cahors, celle de Rocamadour et Figeac, le développement des actions de sensibilisation scolaire et des ateliers numériques pour les demandeurs d’emploi en situation de handicap.

Yves-Eric DESMOULINS, Directeur territorial des actions associatives et Blandine VARNIER, chargée du développement, ont présenté les actions APF France handicap 46 et remercié chaleureusement les acteurs présents ou excusés, des partenaires qui grâce à leur aide humaine, financière ou matérielle, contribuent fortement à dynamiser le réseau et sensibiliser le grand public à la question si complexe du handicap.

Le discours s’est terminé par la remise du chèque de l’association "Bougeons ensemble"  l'Association sportive de la Roseraie, présidée par Mr Anton. Cette association organise des courses solidaires à Montfaucon et des collectes de fonds qu’elle redistribue à d’autres associations dont APF France handicap.

APF France handicap est une association militante et solidaire : le partenariat et le réseau associatif sont indispensables : construisons ensemble un futur accessible à tous !

cérémonie des partenaires

Contact APF France handicap 46 : Mme VARNIER Blandine  

Mail : blandine.varnier@apf.asso.fr

Téléphone 05 65 35 73 03

Adresse : 91 rue Gustave Sindou
Résidence Michelet - Bât D n°401
46000 Cahors

Lien permanent Catégories : Handicapé 0 commentaire 0 commentaire Imprimer

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel