Handicap : la reconnaissance par l'emploi

Les 12 travailleurs pour la remise de leur portefeuille./ Photo DDM, Sofiane El Majdoubi

Les 12 travailleurs pour la remise de leur portefeuille./ Photo DDM, Sofiane El Majdoubi

Mardi 29 mai au sein de l'espace Bessière à Cahors, une remise de portefeuille professionnel a été effectué à 12 travailleurs d'Esat du Lot en vue de favoriser leur épanouissement personnel.

L'Esat est une institution sociale et médico-sociale, financée par l’État, et non une entreprise.

Il offre aux personnes handicapées des activités diverses à caractère professionnel et un soutien médico-social et éducatif en vue de favoriser leur épanouissement personnel.
 
Marc Makhlouf, secrétaire général de la préfecture du Lot et sous-préfet de l'arrondissement de Cahors, a félicité ces travailleurs pour l'obtention de ce portefeuille de compétences.Ce dispositif permet de reconnaître les compétences des personnes handicapées. Ainsi les personnes ne possédant pas les prérequis pour accéder aux systèmes traditionnels de validation, peuvent obtenir une reconnaissance de leur compétence attestée par des professionnels issus du milieu scolaire.12 candidats à Cahors, ont obtenu cette reconnaissance des compétences professionnelles grâce au dispositif des savoirs faire RSFP.Pour la plupart d'entre eux, ils travailleront dans des blanchisseries, et l'entretien des espaces verts.Depuis la création de ce dispositif en 2009, plus de 200 candidats ont pu valider des compétences dans plusieurs activités. Environ une cinquantaine d'entreprises dans le Lot participe à cette initiative qui vise à soutenir, d'aider et valoriser les compétences de ces travailleurs handicapées.
Lien permanent Catégories : Empoi, Handicapé 0 commentaire 0 commentaire Imprimer

Les commentaires sont fermés.