Loi Élan : « C’est gênant d’opposer personnes en situation de handicap et familles avec enfants. »

 
 
Le député Richard Lioger, rapporteur de la loi Élan, n'a convaincu ni ses contradicteurs, ni les auditeurs qui posaient des questions.

était aux côtés de Richard Lioger, rapporteur de la loi, et d’Éric Molinié, connu pour ses engagements notamment à l’AFM-Téléthon.

Un concept neuf qui suscite de l’incompréhension. Mais qui devrait permettre d’adapter les logements à tous les usages et toutes les demandes. Comme celles des parents – paraît-il nombreuses – d’avoir des chambres plus grandes pour leurs enfants.

Ces arguments, avancés pour justifier l’article 18 de la loi Élan qui fait passer de 100 % à 10 % les logements accessibles dans les immeubles neufs – les 90 % restants devenant évolutifs – le député Richard Lioger, les a resservis à volonté tout au long de l’émission Le téléphone sonne, vendredi soir. Sans convaincre. Ni ses contradicteurs, ni les auditeurs qui posaient des questions.

Pour lire la note entière de   de Faire Face, veuillez, cliquer ici

Lien permanent Catégories : Accessibilité, Blog APF, Handicapé, Logements, ERP & IOP 0 commentaire 0 commentaire Imprimer

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel