Visite de canton : Martel, jeudi 29 juin 2018

Martel, train touristique, repas

Jeudi 29 juin dernier, le covoiturage était lancé, depuis Cahors, jusqu’à Vayrac.

Nous avions souhaité au départ nous retrouver à Martel pour déjeuner ensemble autour de produits lotois mais quelle difficulté pour trouver un restaurant entièrement accessible aux personnes en fauteuil … un vrai parcours du combattant !

Mais nous avons été accueillis à la Gabare, un restaurant à la cuisine traditionnelle et sympathique, dans le village de Vayrac.

Martel, train touristique, repas

Des retrouvailles et un partage collectif autour de mets délicieux. Nous remercions l’équipe de la Gabare, pour la qualité de l’accueil.

Quoi de mieux qu’une visite en petit train touristique pour amorcer la seconde partie d’une après-midi découverte ? Nous avons testé l’accessibilité du quai, du wagon et des lieux d’accueil : le chemin de fer touristique a transporté les 14 adhérents volontaires dans un univers estival dépaysant. Une locomotive fort sympathique, dans une ambiance décontractée et agréable.

Une visite de canton réussie. La prochaine est prévue fin septembre, si vous souhaitez y participer, merci de contacter APF France handicap au 05 65 35 73 03.  Contact : Blandine VARNIER

Martel, train touristique, repas

Plan incliné amovible pour accéder aux wagons

Le Train de Martel en Vidéo

Lien permanent Catégories : Accessibilité, Handicapé, Tourisme & Handicap, VIDEO 0 commentaire 0 commentaire Imprimer

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel