Accessibilité sur la ville de Figeac : une équation pas simple à résoudre

Monique Larroque au micro explique les futures actions. 
 
Monique Larroque au micro explique les futures actions.
 
Jeudi 14 février se déroulait au club-house du stade du Calvaire, une réunion sur le thème accessibilité-handicap, à destination des associations et des familles de personnes handicapées. Élus, responsables des services techniques de la ville et du Grand Figeac étaient également présents autour de Monique Larroque, présidente de la commission.

Durant les années 2016-2017, 460 000 € de travaux ont été déjà réalisés, visant en priorité les écoles, les salles de spectacle et de réunions, les installations sportives et touristiques. Dix arrêts de bus ont été aménagés pour recevoir les plates-formes d'accès de ces mêmes bus, des rampes ont été fixées dans de nombreux établissements, 85 places de parking PMR (personnes à mobilité réduite) ont été re-matérialisées sur la ville, etc.

 La suite des travaux concernera plus précisément les bâtiments : cité administrative, hôtel de ville, salle Balène, musée Champollion, ainsi que les écoles Jean Moulin, Marcenac et Lacalmontie.

Le taux d'accessibilité de la ville est actuellement de 49,82 %, mais il faut savoir que tous travaux terminés, il ne dépassera jamais les 61,22 %. La configuration historique Figeac, son cœur de ville fait de ruelles, venelles, impasses, marches, escaliers, ne permettant pas de satisfaire aux normes.

Source: LADEPECHE.fr

Lien permanent Catégories : Accessibilité, Handicapé, Logements, ERP & IOP 0 commentaire 0 commentaire Imprimer

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel