Visite de la commune d'Aujols

DSC_0446.JPG

Mardi 9 avril dernier, 18 adhérents de l’association APF France handicap du Lot se retrouvaient au bord de l’ancien lavoir, sur la commune d’Aujols.

Au programme : visite de la commune et déjeuner à la ferme "Lou Repaou"

De son riche passé historique, le village d'Aujols n'a conservé que quelques vestiges : le mur crénelé qui permet de situer le château des Cardaillac sans toutefois permettre de le reconstituer, l'église qui conserve des éléments médiévaux.

A fauteuil ou à pieds, les participants ont pu profiter de nombreux points de vue champêtres et accessibles.

IMG_1581.JPG

Un bémol : l’église médiévale, signalée par un joli clocher dominant le village. Malheureusement, l’accessibilité aux personnes en situation de handicap moteur fait défaut.

A l’heure où nous écrivons, un travail de réflexion est en train d’être mené, avec Nano OLLER, 3ème adjoint du Maire. La mise aux normes de l’accessibilité prendra du temps mais aujourd’hui, quel que soit le type de handicap, il demeure important de se mobiliser en faveur de l’égalité d’accès.

DSC_0459.JPG

L’accueil à la ferme Lou Repaou a été chaleureux et bienveillant. Nous remercions Odile et Nano pour ce moment agréable et convivial. De sympathiques chambres d’hôtes donnant sur le Causse sont entièrement accessibles aux personnes en situation de handicap, la décoration est champêtre et soigneuse : un écrin de verdure calme, apaisant : nous avons été charmés par l’endroit et par l’accueil.

IMG_1605.JPG

Blandine VARNIER, Chargée de développement des actions associatives du Lot

Lien permanent Catégories : Accessibilité, Handicapé, Logements, ERP & IOP, Tourisme & Handicap 0 commentaire 0 commentaire Imprimer

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel