Bougeons ensemble pour l'accessibilité et l'inclusivité: testé et approuvé par APF France handicap du Lot

20191006_111158.jpg

Dimanche 06 octobre, une équipe de sept membres d’APF France handicap du Lot participait à la course solidaire « Bougeons Ensemble » de Montfaucon. Salariées, bénévoles, élus, adhérents et adhérentes, toutes les strates de l’association étaient au rendez-vous pour renforcer le partenariat avec l’association du centre hospitalier La Roseraie.

20191006_123535.jpgPartenaires depuis de longues années sur la thématique du handicap, La Roseraie et APF France handicap ont pu échanger et faire évoluer l’événement sur les thématiques de l’accessibilité et de l’inclusivité.

En effet, Jean-Marie Anton de l’organisation Bougeons Ensemble a développé, pour la première fois dans l’histoire de cet événement, un parcours pour les personnes en fauteuil roulant ! APF France handicap du Lot s’est alors mobilisée pour mettre ce circuit à l’épreuve !

Véritable réussite, la « balade de santé en fauteuil autour de Montfaucon » a réuni l’équipe aux côtés de membres de La Roseraie ainsi qu’ d’habitants du village. Le cortège a pris le départ, avec les marcheurs et coureurs, à la salle des fêtes de Montfaucon pour une balade de 2,60 kilomètres !

La balade en périphérie du village a offert un très beau panorama sur la cité et le circuit a permis une pause gourmande au bord du lac. De beaux paysages, de belles personnes et de très bons gâteaux offerts par Nathalie !

Cette expérience a pris fin sur le tirage au sort du grand jeu « Bougeons ensemble » ainsi qu’un agréable apéritif suivi d’un très bon repas !

Forts de cette journée, les acteurs d’APF France handicap et La Roseraie ont vu leurs liens renforcés et quelque chose nous dit que ce partenariat a pour projet de fleurir de plus belle à l’automne prochain…

Parcoursbaladedesanté(1).jpeg

Lien permanent Catégories : Accessibilité, Handicapé, Handisport, Loisirs 0 commentaire 0 commentaire Imprimer

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel