Épidémie de covid-19 : informations importantes

Épidémie,covid-19

Durant cette période difficile, nous espérons que vous et vos proches êtes à l'abri et bien protégé·e·s.  

Avec ses établissements et services médico-sociaux, ses entreprises adaptées et ses délégations, APF France handicap est en première ligne et a pris des mesures importantes pour toutes les personnes accueillies et leurs proches :

  • Les établissements et services médico-sociaux mettent en place les mesures indiquées par les autorités de tutelle : le retour à domicile des personnes accueillies est priorisé en lien avec les aidant·e·s. L’activité d’hébergement pour les personnes sans solution d’accueil à domicile est maintenue.
  • Les délégations locales ont également fermé leurs locaux. Cependant, les équipes bénévoles et salariées continueront à maintenir le lien par téléphone avec leurs publics et les adhérent·e·s. En cas de besoin, vous pouvez les joindre
  • par téléphone ou par e-mail.

Restez chez vous et restez informés

Face à l'épidémie et pendant cette période de confinement, APF France handicap met à votre disposition une page sur son site internet recensant ressources, documents et liens utiles sur le virus et le handicap.
Par ailleurs, le site du magazine Faire Face, édité par APF France handicap, s'attache à rassembler un maximum d'informations importantes et vérifiées pour les personnes en situation de handicap et leurs proches concernant le coronavirus. Retrouvez-les sur
faire-face.fr.

APF France handicap se mobilise

Les personnes en situation de handicap peuvent être particulièrement fragilisées par cette épidémie. Il y a donc urgence ! Nous mettons tout en œuvre pour maintenir le lien, répondre et accompagner le plus grand nombre.

Ne laisser personne seul sans aucun contact extérieur.
S'assurer que chacun a compris les gestes barrières et se protège contre le virus.
Guider les personnes vers des solutions d'hébergement et d'aides sociales.
Apporter de l'information gratuite et vérifiée.

Face à cette épidémie, APF France handicap agit !
Merci à toutes celles et ceux qui nous permettent de rester mobilisés : chaque personne à nos côtés et chaque don effectué sont essentiels !

Lien permanent Catégories : Blog APF, Handicapé, SANTE 0 commentaire 0 commentaire Imprimer

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel