Des fiches faciles à comprendre pour mieux gérer le déconfinement

 

 
 
Intitulée "C'est moi qui choisis", une des deux fiches sur le déconfinement mises en ligne sur le site du secrétariat d’État chargé des personnes handicapées aide à décider.

Le déconfinement a commencé le 11 mai. Le Secrétariat d’État chargé des personnes handicapées met à disposition deux fiches dédiées aux personnes en difficulté de compréhension ou non lectrices.

L‘association CoActis Santé, auteure de nombreuses autres fiches depuis de début de la crise sanitaire, les a réalisées.

Qu’est-ce qu’être confiné ? Déconfiné ? Qu’est-il permis de faire ? Proscrit ? Quels comportements sont à risque ? Pas si facile à saisir ! Alors pour les personnes en difficulté de compréhension ou non lectrices, des ressources adaptées s’imposent.

À cette fin, l’équipe du projet SantéBD, de l’association CoActis Santé – visant une information accessible à tous dans le domaine de la santé – a conçu deux fiches. Dessins, pictogrammes et textes en Falc (facile à lire et à comprendre) aident à clarifier pas à pas les interrogations et à préparer la période post-11 mai.

Pour lire tous l'article d'Elise Descampsde Faire Face, cliquer ici

Lien permanent Catégories : Blog APF, Handicapé, SANTE 0 commentaire 0 commentaire Imprimer

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel