À Cahors, l'APF lance un projet hors normes d'habitats inclusifs dédiés aux personnes handicapées

  • Les constructions de Lot Habitat à la Croix de Fer.
    Les constructions de Lot Habitat à la Croix de Fer.
    Photo APF France Handicap

" Dans le Lot, la moitié des personnes en situation de handicap vit seules, plus de la moitié souhaite déménager de leur logement actuel et recherche des activités de convivialité". Face à ces attentes fortes, L'Association des Paralysés France Handicap soutenue par l'ARS Occitanie veut mettre en œuvre un projet d'habitat inclusif pour les personnes ayant un handicap et des personnes âgées. 

Une ingénierie de projet est en cours afin d’étudier l’opportunité de créer ce  dispositif d’habitat inclusif sur Cahors.

Ce sont au total 12 appartements : 6 T2 et 6 T3 dont la livraison est prévue à l’automne 2021 qui vont être construits par Lot habitat au cœur du quartier de la Croix-de-Fer à Cahors.

"Ils accueilleront des personnes souhaitant vivre de manière complètement autonome, des couples ou bien des personnes vivant avec un proche-aidant", souligne APF France handicap, qui fait le constat que " de plus en plus de personnes accompagnées d’un membre vieillissant de leur famille souhaitent trouver des solutions de logement adaptées, leur permettant de continuer à vivre ensemble malgré les affres du temps". Et cela grâce à des logements dédiés dont l'accessibilité sera étudiée dans les moindres détails.

Une salle commune, animée par un professionnel APF France handicap, permettra d’accueillir la vie sociale et partagée dans un esprit de convivialité.

Les personnes intéressées peuvent dès à présent se rapprocher de la chargée de mission référente du projet sur le Lot, Camille Eldarov, en contactant le 07 87 35 66 71
Sources : APF France Handicap et LADEPECHE.fr
Lien permanent Catégories : Accessibilité, Habitat, Handicapé, Logements, ERP & IOP 0 commentaire 0 commentaire Imprimer

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel