- Page 4

  • Journée mondiale du refus de la misère : Urgence sociale pour les personnes en situation de handicap !

    A l’occasion de la Journée mondiale du refus de la misère, l’Association des paralysés de France (APF) tient à rappeler que plus d’un million de personnes en situation de handicap vivent sous le seuil de pauvreté : bénéficiaires de l’AAH ou de rentes et pensions d’invalidité, chômeurs de longue durée, bénéficiaire du RSA, retraités pauvres, etc.

     

    Face à cette situation dramatique, l’APF est engagée notamment via le Collectif Alerte pour lutter contre toutes les formes de pauvreté et d’exclusion. L’APF propose également des solutions sur sa plateforme citoyenne collaborative #2017Agirensemble et invite les citoyennes et citoyens, les organisations de la société civile à y faire part des leurs.

     

    Pour lire le communiqué complet, cliquez ici

     

    Source: Communiqués et dossiers de presse de l'APF

  • Visiter Copenhague en fauteuil roulant, c’est possible !

     

     Partir en vacances à Copenhague en fauteuil roulant, c’est possible !

    Découvrez les conseils pratiques et informations sur l’accessibilité dans la ville, les transports, les principaux lieux touristiques, des liens utiles de Handilol

     

     LIEN DU DESCRIPTIF :
    http://handilol.wixsite.com/handilol/copenhague

     

    Et n’oubliez pas de liker sur la page Facebook Handilol et d’inviter vos amis à le faire.

  • Les accompagnants des élèves handicapés en colère.

    Ce mercredi, le collectif "AVS en Colère 31" appelait à la manifestation. Les accompagnants d'élèves handicapés demandent une revalorisation de leur statut, une meilleure reconnaissance de leur fonction. A la rentrée 2016, quatre cents AVS n'avaient pas reçu leur affectation.


    AVS et AESH. Plusieurs sigles pour un seul métier. Ils manifestaient ce jeudi pour demander une pérennisation de leurs postes et de meilleurs statuts. © Jean-Pierre Duntze, France 3 Midi-Pyrénées

     

    © Jean-Pierre Duntze, France 3 Midi-Pyrénées AVS et AESH. Plusieurs sigles pour un seul métier. Ils manifestaient ce jeudi pour demander une pérennisation de leurs postes et de meilleurs statuts.

     

    Pour lire la note entière de Delphine Gérard

    de France 3 Midi-Pyrénées, veuillez  cliquer ici

  • Contrats aidés : les associations inquiètes de leur remise en question

    contrats aidés, interassociatifDans un communiqué commun, l’APF, Coorace, Emmaüs France, la Fnars, le Mouvement national des chômeurs et précaires (MNCP) et l’Union nationale des missions locales (UNML) s’étonnent qu’en période de crise économique les contrats aidés fassent encore l’objet d’une remise en question injustifiée.

     

    En effet, dans son récent rapport public « accès des jeunes à l’emploi »

    la Cour des comptes recommande de réduire le nombre et la durée des contrats aidés dans le secteur non marchand (associations, collectivités…).

     

    Or, pour ces associations de lutte contre l’exclusion, réduire le nombre et la durée des contrats aidés reviendrait à limiter les chances de s’en sortir pour de nombreuses personnes déjà fragilisées socialement et professionnellement.

     

    Pour lire le communiqué complet, cliquez ici

     

    Source: reflexe-handicap.org