• 80 animations et des Lotois mobilisés pour le Téléthon 2016

    Les jeunes sapeurs-pompiers entameront leur tour du Lot au profit du Téléthon vendredi matin, pour une arrivée à Gramat dimanche./ Photo DDM, archives
     
    Les jeunes sapeurs-pompiers entameront leur tour du Lot au profit du Téléthon vendredi matin, pour une arrivée à Gramat dimanche./ Photo DDM, archives

     

    C'est la dernière ligne droite avant le lancement, vendredi, du Téléthon 2016, et pour des centaines de bénévoles, des dizaines de clubs ou d'associations, l'heure des derniers réglages avant le rendez-vous de la générosité. Simone Sessoye, la coordinatrice de l'AFM Téléton est partout, sur le terrain, au téléphone, pour orchestrer le tout. «Quatre-vingts animations se dérouleront aux quatre coins du département, autant qu'en 2015».

     

     Cette année, deux cités lotoises, Figeac et Gramat seront le lieu de défis par mi les cent qui se dérouleront sur la France entière faisant l'objet d'une couverture télévisuelle par France Télévision.

     

    Pour lire tout  l'article de J-M. F.  de LADEPECHE.fr,

    veuillez  cliquer ici

    Catégories : Handicapé, RESSOURCES, SANTE
  • Pour les 80 ans de la fédération, la Roseraie à Montfaucon (Lot) ouvre ses portes le 2 décembre après-midi

    La Santé près de chez vous

     

    Vue aérienne la Roseraie CRF et EHPAD./ Photo DDM.

    Vue aérienne la Roseraie CRF et EHPAD./ Photo DDM.

     

     Ce vendredi 2 décembre après-midi, le centre médical la Roseraie ouvre ses portes dans le cadre des 80 ans de la FEHAP (Fédération Nationale des Établissements Hospitaliers et d'Aide à la personne privés à but non lucratifs) à laquelle la Roseraie adhère depuis sa création.

     

     

    Pôle de référence sur un rayon dépassant les limites du département, le CRF propose 40 lits spécialisés en réadaptation neurologique, 25 lits spécialisés dans la rééducation de l'appareil locomoteur, 35 lits spécialisés en réadaptation cardio-vasculaire, 30 lits de rééducation polyvalente et respiratoire.

     

    Pour lire tout l'article de LADEPECHE.fr, veuillez  cliquer ici

  • Side car fauteuil roulant poussette buggypod wheelchair astuce parent en fauteuil handicap

     

    Et voilà alors que les poussettes fauteuil sont vendues plus de 2000€ voici un petit système sympa conçu à l origine pour les poussettes et qui ne coûte que 150€ le buggypod pour un enfant de 6 mois à 4 ans puisque la vidéo voyage beaucoup, je précise que je ne vends rien, C'est juste une astuce puisque rien de raisonnable en terme de prix n'existe, un petit complément au portage pour l'extérieur, je sais bien que ce n'est pas la solution parfaite, mais moi j'adore....de plus je ne sais pas du tout si cela s'adaptera à tous les fauteuils et je précise que je n'ai pas de force, ce qui explique la dureté...mais avec un mental d'acier on peut faire bien des choses.

    Lire la suite

    Catégories : Handicapé, Matériel, VIDEO