• Perce-Neige projette de s'agrandir à Gourdon

    Jean Michel Lefèvre, accompagné d'une peinture de Folon pour le prix Jean Gabin Perce-Neige en 1989
     
    Jean Michel Lefèvre, accompagné d'une peinture de Folon pour le prix Jean Gabin Perce-Neige en 1989

     

    Créée en 2009, la Maison Perce-Neige de Gourdon accueille de jour et de nuit 31 résidents permanents et 2 résidents en accueil temporaire, accompagnés par 38 salariés. Son directeur Jean-Michel Lefévre nous fait découvrir le monde de Monsieur Ventura.

     

    Plus de 45 000 personnes seraient en attente d'une solution d'accueil en France. Il faudrait deux ou trois maisons supplémentaires par département.

     

    Pour lire la note entière de LADEPECHE.fr, veuillez  cliquer ici

  • Web : l'Europe oblige à rendre les sites publics accessibles

     

    © pict rider/Fotolia 

     Résumé : Les sites internet et applications de services publics comme les tribunaux ou les bibliothèques devront être rendus accessibles aux personnes handicapées ou âgées de l'Union européenne, en vertu d'une directive votée le 26 octobre 2016 au Parlement

     Pour lire la note entière de L'AFP pour Handicap.fr,

    veuillez  cliquer ici
    Catégories : Accessibilité, Web
  • L’APF et la FFH engagées pour promouvoir la pratique sportive des personnes en situation de handicap

    handisport,partenariatQuelques semaines après les Jeux paralympiques de Rio, l’Association des paralysés de France (APF) et la Fédération Française Handisport (FFH) décident d’associer leurs compétences et leurs expertises pour promouvoir l’accès aux activités physiques et sportives avec une approche inclusive et en prenant compte les besoins spécifiques de chacun.

     

    Résolument engagées en faveur d’une société inclusive autorisant l’accès de tous à l’éducation, à la santé, aux loisirs et à la vie sociale, les deux organisations ont ainsi signé une convention de partenariat afin de mettre en synergie les moyens et compétences des acteurs de leurs réseaux respectifs, au bénéfice des personnes en situation de handicap.

     

    Cette convention a été signée, en présence des deux présidents, mercredi 12 octobre lors d’une grande journée sportive où des adhérents et usagers de l’APF ont pu s’initier à des activités physiques sportives proposées par la FFH.

     

    Pour lire le communiqué complet, cliquez ici

     

    Source: reflexe-handicap.org

    Catégories : Blog APF, Handisport