- Page 3

  • ALARME EN CAS DE PERTE DE VERTICALITE

    ALARME-PERTE-VERTICALITE-805x403.jpgLe désir de Nathalie, jeune femme myopathe, est de vivre “debout” et en relative indépendance chez elle, malgré des difficultés à accomplir les gestes quotidiens et en dépit d’un risque élevé de chutes brutales. Il était donc impératif pour ses parents de lui donner les moyens de réaliser ce choix de vie, dans les meilleures conditions.
     
     

    Pour lire la note entière de concoursfablife.org ,  veuillez  cliquer ici

  • De l'innovation utile.

    Les premiers lauréats de l'appel à projets Handicap et Innovation doté de deux millions d'euros par la Banque Publique d'Investissement témoignent de la difficulté de réellement innover dans un secteur aussi restreint...

    Pour lire la note entière de  Laurent Lejard,  de yanous.com

    veuillez  cliquer ici
     
  • Classement des hôpitaux : les futurs médecins préfèrent le CHU de Nantes

     Le CHU de Nantes maintient en 2016 sa position de leader dans le cœur des internes. Suivi par les CHU de Lyon et Montpellier. L'ophtalmologie redevient la spécialité la plus prisée.

     

    C’est encore le CHU de Nantes qui est le plus plébiscité par les futurs médecins dans le palmarès 2016 des Centres hospitaliers universitaires publié par le magazine What's Up Doc ce mercredi (1).

     
    Le top 5 de ce classement ne bouge d'ailleurs pas par rapport à l’année dernière. On retrouve les Hospices Civils de Lyon en 2e position, puis les CHU de Montpellier, Rennes et enfin Bordeaux en 5e position. A noter que Nantes creuse toutefois l'écart, cette année puisque l’on passe de 68 places à 390 places de différence entre les deux premiers. L'explication:  il est premier dans le choix des médecins généralistes.

     

    Pour lire la note entière de Julien Prioux, pourquoidocteur.fr

    veuillez   cliquer ici

    Catégories : SANTE Imprimer
  • Des roues et des hommes : cinq handicapés en trekking au Népal

     

    Découvrez Des roues et des hommes, le film (durée : 16 mn) de Jeff Constantin, diplômé de l’École de cinéma de Genève :

     

    Jeff Constantin, 20 ans, a réalisé un court métrage intitulé Des roues et des hommes. Ce documentaire raconte un trekking au Népal de 25 participants, dont cinq personnes en situation de handicap, auquel il a pris part en novembre 2015. Une histoire d’amitié, de solidarité encadrée par l’association Samoëns Handi-glisse déjà à l’origine d’un précédent voyage dans la chaîne des Annapurnas.

     

    Pour lire la note entière de Claudine Colozzi  de Faire Face, 

    veuillez  cliquer ici